Rajeunissement

CONTREZ LE PROCESSUS DE VIEILLISSEMENT

Pour paraitre jeune et en santé votre peau a besoin d’hydratation, de fermeté, de réduction des rides et d’un teint clair et lumineux.

Le vieillissement est un processus naturel au cours duquel le renouvèlement des cellules ralentit. En ce qui concerne la peau, ce phénomène se traduit par moins de collagène et d’acide hyaluronique pour soutenir et remplir les couches cutanées.

Les agressions de l’environnement, la pollution, l’exposition au soleil, le stress et le tabagisme peuvent tous intensifier cet effet. Avec le temps, cette combinaison de facteurs contribue à créer les trois « D » du vieillissement.

Détérioration – ridules, rides et modification de la texture
Descente – flétrissement ou relâchement de la peau
Diminution du volume – perte de densité ou de volume

Pour rafraichir ce que la nature vous a donné nous vous proposons les meilleurs produits injectables pour un remodelage harmonieux de votre visage.


NEUROMODULATEUR BOTOX® XEOMIN®, L’EXPRESSION DE LA JEUNESSE

botox

Froncer les sourcils et plisser les yeux causent avec le temps l’apparition de fines et charmantes petites ridules. Sous l’action quotidienne des muscles de votre visage, ces rides d’expression devien­nent plus profondes et prononcées.Injecté en petite quantité, le Botox® provoque un relâchement des mus­cles qui causent ces rides, ralentissant ain­si le processus de vie­illissement.

Les effets du Botox® 
Utilisé conjointe­ment avec des agents de restau­ration du volume dermique (agents de comblement), le Botox® cosmétique redonne au visage une apparence équilibrée et un effet subtil tout à fait naturel.

Le BOTOX®

MODE D’ACTION
En fait, le botox, est une toxine botulinique de type A, substance chimique qui diminue la contraction des muscles. Lorsque le muscle est relaxé, la peau finira par être détendu et se lisser.

INDICATIONS

  • Glabelle (entre les 2 sourcils); Décontraction et adoucissement des  » Rides du Lion » (froncement).
  • Pattes d’oies (coins extérieurs des yeux);
  • Front
  • Bunny line (chaque côté du nez).

QUEL QUANTITÉ J’AURAI BESOIN?
Étant donné que les dosages sont déterminés selon la force du muscle les quantités seront évaluées par l’infirmier/ière lors de la consultation. Les dosages sont calculés en unité au coût de 10$/unité.

RÉSULTATS
Les résultats s’installerons progressivement après la 3ième journée suivant l’injection et peuvent varier sur une période de plus ou moins 15 jours mais finirons par se stabiliser.


AGENTS DE COMBLEMENT, LE VOLUME DE LA JEUNESSE

acide hyaluro­nique

QU’EST-CE QUE C’EST?
Votre corps est composé d’acide hyaluronique à 75%, cette molécule vous donne votre tonus et hydratation à votre peau. En vieillissant, ce sucre naturel est éliminé de votre système et vous en reproduisez très peu. Ils ont découvert qu’en injectant des quantités précise, à des endroits précis, selon la profondeur, l’angle et la densité de la molécule choisi nous pouvions améliorer de façon temporaire les signes du vieillissement au niveau du visage, du cou et des mains. Nous parlons de la restauration des volumes, de comblement des rides et d’un maintien de l’hydratation. 

L’injection fera faire un appel d’eau à votre corps et la molécule d’eau va s’agglutiner autour de la molécule d’acide hyaluronique.

INDICATIONS AUX INJECTIONS DE COMBLEMENT?
Les injections de comblement, peuvent débuter dès l’âge de 30 ans. Par contre il arrive que les injections sont pratiquées plus précocement selon l’hérédité de la personne ou tout simplement pour augmenter de volume certaines zone du visage.

ZONES QUE L’ON PEUT TRAITER

  • Plis nasogéniens (la parenthèse chaque côtés du nez)
  • Plis d’amertumes (coins de la bouche)
  • Sillion labio-mentonier (plis menton)
  • Les rides du front
  • Rides des pattes d’oies  (coins des yeux)
  • Restaurer volumes joues
  • Augmenter volume du menton
  • Redessiner l’ovale du visage
  • Redessiner le contour des lèvres et les augmenter de volume.

QUELLE QUANTITÉ J’AURAI BESOIN ?
Seul l’expert en soins médicaux esthétique après son évaluation sera en mesure de vous dire approximativement la quantité de produit nécessaire pour faire les corrections demandées.

EST-CE QUE CA FAIT MAL ?
Un inconfort peut-être ressenti très minime  au moment de l’injection mais une crème anesthésiante peut être appliquée. 

RÉSULTATS
Vous pourrez observer des résultats tout de suite après l’injection qui progresserons sur une période de 30 jours d’une durée variable selon le type de correction, la zone traité, la molécule utilisé, votre hygiène de vie, l’hérédité, la sévérité du problème et la vitesse de votre métabolisme….. Résultat pouvant varié entre 6 à 18 mois.

EST-CE QUE JE DOIS OBLIGATOIREMENT ENTRETENIR ?
L’entretient n’est pas obligatoire, vous pouvez considérer une injection d’acide hyaluronique comme se crémer. Ce qui veut dire que le temps que l’acide hyaluronique est en place, vous ralentissez ainsi le vieillissement de votre peau jusqu’à son élimination complète.

Si vous désirez maintenir vos résultats, oui vous devez entretenir selon les recommandations de votre expert.

RECOMMANDATIONS POST TRAITEMENT
Chaque client recevra un document explicatif à cet effet. 

 Les bienfaits des agents de comblement : 

  • Rehaussement des pommettes et du volume des joues.
  • Adoucissement des rides du sourire
  • Augmentation du volume des lèvres
  • Lissage des rides autour de la bouche
  • Remodelage du menton et de la mâchoire

PLASMA RICHE EN PLAQUETTES (PRP)
UNE TECHNIQUE NATURELLE À PARTIR D’UN SIMPLE PRÉLÈVEMENT SANGUIN

Les plaquettes ont la capacité de libérer localement des facteurs de croissance qui activent la mise en route des mécanismes de régénération de la peau. Obtenu à partir de votre propre sang, les risques d’allergie ou de rejet sont minimisés.En favorisant le processus de régénération tissu­laire, les injections d’A-PRP par mésothérapie induisent une amélioration de la qualité de la peau et un lissage des ridules du visage, du décolleté et des mains.

LES BIENFAITS DE L’A-PRP : 

  • Rides profondes, comble,harmonise et équilibre les volumes du visage.
  • Anticernes, stimule la microcirculation et repulpe le contour de votre oeil.
  • Traitements des cicatrices, vergetures, marques d’acné ou des cicatrices hypertrophiques.
  • Stimulant capillaire, rehausse l’éclat des cheveux, ralentie leur chute et active la repousse.
  • Traitement post laser ou peeling, agit comme antalgique et anti-inflammatoire pour combattre la douleur liée à ces traitements.

QU’EST-CE QUE LE LE PRP ?

En définition PRP veut dire, plasma riche en plaquettes, une technique extraordinaire et naturelle pour la réparation de la peau et la repousse des cheveux pour rajeunir sans chirurgie.

Stress, cigarette, pollution, manque de sommeil, soleil, œuvre du temps …
Votre visage est fatigué, marqué, cernes gonflés …
Ou vous commencez à perdre vos cheveux …
Vous voyez s’installer un relâchement cutané sur votre corps, vous avez des vergetures des cicatrices …

Vous aimeriez retrouver un éclat de jeunesse, le traitement de PRP  est une technique de revitalisation totalement naturelle, efficace et sûre.

Le plasma riche en plaquette autologue puise son pouvoir de régénération dans vos propres ressources vitales  dont vos cellules et facteurs de croissances. 

Le PRP permet à la peau de se réparer et de retrouver sa fraicheur et sa tonicité.

Son efficacité de biostimulant en fait un « booster » bio cellulaire naturel sans pareil.

La technique consiste à faire une prise de sang, le centrifuger 5 min. de recueillir et réinjecter le plasma à l’endroit que l’on désire traiter, par technique de mésothérapie qui consiste en de multiples injections superficielles pratiquées à l’aide de fines et courtes aiguilles quasi indolore.

LES RÉSULTATS ESCOMPTÉS
• Redensification, tonicité, et repulpage de la peau, une amélioration du teint et même comblement des fines ridules.
• Repousse et vitalité des cheveux avec parfois un phénomène de recoloration.         

Ces résultats seront visibles 30 jours après la 1ière séance et pour maximiser ces résultats il est recommandé de faire de 1 à 3 séances à des intervalles de 1 mois pour une durée des résultats de plus ou moins 12 mois  et si on désire entretenir ces résultats, on recommanderas alors par la suite environ 1 séance par année.

L’utilisation du PRP ne se limite pas qu’à la pratique esthétique, il est également utilisé pour la réparation cutanée lors de greffes chirurgicales de la peau ou des gencives. On utilise également le PRP en orthopédie.

MÉCANISME D’ACTION
• Les injections de PRP augmentent la concentration des facteurs de croissances plaquettaires au niveau d’une lésion, entrainant ainsi une prolifération des fibroblastes qui eux favoriseront la cicatrisation tissulaire.

LES INDICATIONS AU TRAITEMENT
• Cernes
• Les froissures du cou, décolleté, des bras, ou du dos des mains
• Peau du visage dévitalisée
• Fines ridules du visage
• Les personnes désirant tout ce qu’il y a de plus naturel
• Pour contrer la perte de cheveux

L’utilisation du PRP dans le traitement de la repousse capillaire. Celui-ci permettra une amélioration de la microcirculation capillaire et une stimulation germinale du bulbe.


REPOUSSE CAPILLAIREhair

La perte de cheveux, par injection de vitamines et d’oligo-éléments nécessaires à la repousse. Le résultat est un arrêt de la chute des cheveux dans un premier temps et une repousse lente par la suite.

Le traitement est administré à l’aide d’aiguilles très fines. Il est pratiquement indolore et ne nécessite ni préparation, ni soin particulier après la séance. Les injections provoquent une douleur modérée ressentie comme des piqûres d’insecte. Elles peuvent être pratiquées à la main ou à l’aide d’un pistolet électrique. Les hématomes sont exceptionnels sur le visage et régressent en quelques jours sur le corps.

Il n’existe aucune contre-indication en dehors de la grossesse. Le traitement s’effectue au rythme d’une scéance tous les 10 jours pendant 4 à 6 semaines, puis des rappels toutes les 6 à 8 semaines.